Réveil décalé ce matin à l'hôtel, certaines marmottes en ont même profité pour faire la grasse matinée...
Jusqu'à 11 heures, on travaille sur les journaux de bord, on écrit, on joue, on dessine. Un petit groupe part au magasin de souvenirs.
À 11 heures et demie, départ pour l'aventure : une belle ballade le long des pistes et à travers bois, avec un pique-nique sur une corniche au soleil.
Après le repas, place au snow-art ! Les enfants préparent leurs œuvres le long du chemin, puis on visite le musée sous le regard curieux des marcheurs.
Nos sculptures de neige
On a pique-niqué et après nous avons fait des personnages en neige. Avec Kevin, Nicolas et Ewan, on a fait un papa et un bébé.
Esteban
Le musée des neiges
On est parti faire une balade, puis on a mangé le pique-nique en-dessous du Bressa, au bord d'un chemin pour les raquettes. Après le repas, on a fait des sculptures de neige. Avec Andréas, Ambre Darkhan on a fabriqué un jardin des neige, avec des lacs, un bonhomme de neige et une cabane pas finie.
Noé
(Les enfants absents ou dissimulés sur ces photos ont refusé leur autorisation à notre reporter...)
Ma chambre
Dans ma chambre il y a Louis, Noé, Mael, Nicolas, Darkhan, Andréas et moi. Je dors en bas du lit superposé, au-dessous de Darkhan. Quand on retourne la lune, il faut dormir. Et quand c'est le matin, on se lève quand il y a le soleil.
Ewan (école de Puimichel)
Le terrier des renardes
Dans notre chambre, il y a beaucoup de bazar parce qu'il y a les affaires de ski, les vêtements d'intérieur, les pyjamas, les trousses de toilette et les chaussons. Il y a six lits, mais on est cinq. Le soir Léo, Pascal, Dominique et Romane viennent nous dire bonne nuit pour qu'on dorme bien. Parfois, on continue à parler.
Inès et Lélia (école de Puimichel)
Puis c'est le ski nocturne. On regarde le soleil se coucher en glissant sur la neige parfaite. Commentaire le plus entendu : "C'était génial !"
La lumière des projecteurs
Nous avons fait du ski nocturne mercredi soir, à la place du 5 à 7. Donc le 5 à 7 a été décalé à la place de la veillée. Nous nous sommes habillés et nous sommes partis pour le ski. En arrivant, nous avons mis nos skis et on a pris le téléski. On a skié dans la nuit, il y avait la lune et les lumières des pylônes ce n'était pas du tout comme le jour.
Ambre et Ornella
On a skié sous la lune
On est parti à 5 heures et on a vu le coucher de soleil, la lune qui montait de plus en plus et qui était presque pleine. On a pris le téléski de Pra Milan et on est descendu sans s'arrêter. Le maître a dit d'écouter ses skis. On sautait sur des petites bosses, il y en a une où on arrivait bien à décoller. On a fini après 7 heures et on a pu faire une descente de plus. Avec le masque, on voyait les lumières jaunes, oranges et vertes alors qu'elles étaient blanches. C'était super beau et agréable parce qu'il n'y avait personne à part nous.
Noé
Le soir magique
Le mercredi soir on a fait du ski nocturne, c'était magique dans la nuit, tout noir avec des lumières. Avec Florian, les débutants sont allés sur la piste. On a demandé à Florian si on pouvait être avec l'autre groupe et il a dit : "Peut-être demain".
Giovanni
Une veillée "5 à 7" plus tard, au lit tout le monde !
À demain pour de nouvelles aventures...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire