Bienvenue sur notre blog !

Bienvenue sur notre blog !
Notre école est une classe unique, elle se trouve à Entrevennes, un petit village très joli. De nos fenêtres, nous pouvons voir un beau paysage.
Dans notre école, nous sommes seize élèves sur quatre niveaux de classe : quatre CE1, deux CE2, deux CM1 et huit CM2.
Sur notre blog, nous allons vous parler de la vie de l'école, de nos lectures, des textes que nous écrivons, de la musique, des arts et du sport que nous faisons en classe, des autres matières mais aussi de nos sorties dont les classes découverte. Bonne lecture !

vendredi 18 décembre 2015

Le Rancure News n°6 est en ligne !

Notre journal est disponible au format papier
dans les écoles de Puimichel et d'Entrevennes
pour la modique somme de 50 centimes...


... et en ligne à partir d'aujourd'hui ! Qu'on se le dise !

(cliquer sur les pages pour les ouvrir)




jeudi 17 décembre 2015

Les matchs


En E.P.S., nous faisons des jeux traditionnels : « le bambou », « le double drapeau », « les maîtres du souffle », « la balle au capitaine » et « les barres ». Tous les ans, le maître nous apprend à jouer à de nouveaux jeux.
Une fois que nous sommes prêts, nous faisons des matchs. Cette année, nous en avons déjà fait deux : le match de « bambou » a eu lieu le 2 octobre et celui de « double drapeau » le 20 novembre.
 
Yohan
Dessin : Clément

mercredi 16 décembre 2015

Le nouveau spectacle de Noël

Cette année, nous allons faire un spectacle de Noël un peu différent, car on le prépare et on va le jouer avec les élèves du Castellet et de Puimichel. Nous sommes en train d’écrire l’histoire et chaque élève va choisir son rôle. Nous allons aussi apprendre des nouvelles chansons.


Ça raconte une enquête menée par les journalistes de Rancure News. La représentation aura lieu au Castellet, le vendredi 18 décembre à 18 heures. Bon spectacle !


Élise et Lélia
Dessin : Jeanne

mardi 15 décembre 2015

Le débat philosophique


Parfois, le vendredi matin, nous faisons un débat philosophique. Nous allons au regroupement, et le maître choisit un livre sur un thème et nous le lit. Quand la lecture est terminée, nous nous demandons de quoi ça parle. Par exemple, « La petite casserole d’Anatole » parle de ce que c’est qu’être handicapé.



Ensuite, tous ceux qui veulent donnent leur avis ou parlent de ce qui se passe pour eux. On écoute tout le monde, et ce qu’on dit au débat philosophique reste entre nous.

Océanne
Dessin : Ujan