Bienvenue sur notre blog !

Notre école est une classe unique, elle se trouve à Entrevennes, un petit village très joli. De nos fenêtres, nous pouvons voir un beau paysage.
Dans notre école, nous sommes seize élèves sur quatre niveaux de classe : quatre CE1, deux CE2, deux CM1 et huit CM2.
Sur notre blog, nous allons vous parler de la vie de l'école, de nos lectures, des textes que nous écrivons, de la musique, des arts et du sport que nous faisons en classe, des autres matières mais aussi de nos sorties dont les classes découverte. Bonne lecture !

lundi 27 juin 2016

Séjour à Porquerolles : lundi 27 juin

Le vent dans les voiles...

Le départ
Lundi 27 juin à 8h30, on s'est tous réunis sur la place avec nos valises. Les copains de Puimichel sont arrivés en car et on a fait un trajet de deux heures et demie jusqu'à Hyères, où nous avons pris le bateau pour Porquerolles. Après avoir pique-niqué et nous être installés dans nos chambres, on est allés visiter le fort Sainte-Agathe. Il y avait des canons, et même un souterrain où avant vivaient des chauves-souris ! C'était super !
Donovan et Emma

Un voyage en car au rythme de nos chansons, et on arrive à la Tour Fondue
où l'on monte à bord d'un bateau affrété rien que pour nous !

Après vingt minutes de traversée, c'est l'arrivée dans le port de Porquerolles...

... Le pique-nique et l'installation dans les chambres...

Nos cabines sur le Dragon d'or
Sur le Dragon d'or, il y a trois cabines de filles. Les murènes maléfiques : Doriane, Élise, Lélia et Flavy ; Les poissons d'or : Alexia, Cassandra, Anthéa, Lugdivine, Tatyanna ; Les sirènes d'or : Emma, Siane, Jeanne et Océanne.
Il y a aussi quatre cabines de garçons. Les espadons rouge : Giovanni, Maxime, Maël, Titouan et Nicolas ; Les flammes noires : Ewan, Kévin, Lucas, Esteban et Donovan ; Les démons des mers : Clément, Fabien, Ujan, Kylian, Loukas et Nathan ; Les aigles des mers : Aaron, Benjamin, Elian, Yohan et Ilann.
Giovanni

Les grands vont visiter le village tandis que les plus jeunes partent découvrir le Moulin du Bonheur et le Fort Sainte-Agathe, accompagnés par Florian le guide...

Puis c'est au tour des grands de se lancer à l'assaut du fort !

Après un goûter dans les jardins botaniques et un 5 à 7 essentiellement consacré aux douches et aux inventaires, c'est l'heure de découvrir les joies du self-service...

... et d'un dîner en plein air, au soleil des îles d'or !

Une veillée pour terminer l'installation et commencer les journaux de bord, et au lit !
Mais on est réveillés une heure plus tard par l'alarme qui se déclenche sans raison ! L'occasion d'un exercice d'évacuation aussi impromptu qu'efficace, puis on retourne se coucher...

À demain pour de nouvelles aventures !

1. coucou les enfants, nous sommes contents de voir les photos. passez une excellente journée.
    Magali et Jonathan Pau

2. Merci pour ces belles photos de nos enfants... et des bisous pour Nicolas. Cécile R.

3. coucou les enfants, nous sommes heureux de voir de si jolie photo. amusez vous bien. bisous