Bienvenue sur notre blog !

Bienvenue sur notre blog !
Notre école est une classe unique, elle se trouve à Entrevennes, un petit village très joli. De nos fenêtres, nous pouvons voir un beau paysage.
Dans notre école, nous sommes seize élèves sur quatre niveaux de classe : quatre CE1, deux CE2, deux CM1 et huit CM2.
Sur notre blog, nous allons vous parler de la vie de l'école, de nos lectures, des textes que nous écrivons, de la musique, des arts et du sport que nous faisons en classe, des autres matières mais aussi de nos sorties dont les classes découverte. Bonne lecture !

jeudi 14 février 2013

La classe de neige : jeudi 14 février

Encore une journée de soleil et de belle neige ! Les débutants ne le sont plus, prennent le téléski et glissent de mieux en mieux. Les autres (le "groupe des bâtons") montent de plus en plus haut et font de nouvelles expériences...



Le téléski de Pra-Milan
Aujourd'hui on a pris le téléski de Pra-Milan. Il est super.
Christophe

Jeudi, nous sommes passés sur un téléski qui allait très vite, il s'appelait le Pra-Milan.
Margaux

Aujourd'hui nous avons appris à déraper avec nos skis, nous avons aussi appris à monter le téléski de Pra-Milan. Ce téléski est trop marrant, à chaque fois qu'on y monte on se fait emporter. On y est monté sur le téléski, puis on a descendu la piste Pra-Milan. C'est trop bien !!!!!
Eva (école de Puimichel)


Tourner au ski
Pour tourner au ski, il faut être en chasse-neige et rapprocher le ski qui est du côté où on veut tourner et on tourne !
Angèle (école de Puimichel)

Le slalom
On a appris à tourner. Pour aller à droite, il fallait pencher le ski gauche et on tournait. C'est Marie qui nous a appris, et maintenant on sait très bien skier.
Ornella

Sur les skis
J'ai fait du téléski. J'ai descendu la piste tout seul sans Marie sans tomber.
Mathis


On a pris le télésiège !
Avec le groupe de Julien, on a pris le télésiège mais il n'était pas très haut. Il y avait 17 poteaux, 2 places par siège et 115 sièges en tout. D'en haut, on voyait des empreintes dans la neige.
Noé


 Le sommet de Tête Grosse
Aujourd'hui, avec le groupe des bâtons, on est allés sur Tête Grosse, la plus haute montagne de Chabanon. On a pris le télésiège pour la première fois. On doit monter avec un adulte, il y a un garde-corps qu'on doit baisser pour ne pas tomber. En arrivant, quand les skis sont sur la neige, on doit glisser tout droit. C'était super.
Sasha



Deux heures de ski le matin, deux heures l'après-midi, un "5 à 7" débordant d'activités, un dîner délicieux et une veillée exceptionnelle avec un conteur spécialiste des marmottes... 


Quelle journée !


À demain, pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire