Bienvenue sur notre blog !

Bienvenue sur notre blog !
Notre école est une classe unique, elle se trouve à Entrevennes, un petit village très joli. De nos fenêtres, nous pouvons voir un beau paysage.
Dans notre école, nous sommes seize élèves sur quatre niveaux de classe : quatre CE1, deux CE2, deux CM1 et huit CM2.
Sur notre blog, nous allons vous parler de la vie de l'école, de nos lectures, des textes que nous écrivons, de la musique, des arts et du sport que nous faisons en classe, des autres matières mais aussi de nos sorties dont les classes découverte. Bonne lecture !

mercredi 13 février 2013

La classe de neige : mercredi 13 février

Encore une journée bien remplie que l'on vous raconte en photos...


Mini grasse matinée, accueil du matin et petit-déjeuner, puis rendez-vous dans la neige pour une séance de jeux et de "snow-art"...


Visitez le Musée des neiges : 7 œuvres originales réalisées par nos land-artistes !


La maison de neige
Nous avons fait une maison avec de la neige et des petits bâtons. Il y a aussi un champignon.
Lélia (école de Puimichel)





Le salon des neiges
Avec Margaux, Sakhina et Eva, nous avons fait un salon en neige. Il y avait un tapis en branches d'épicéa, un canapé en neige et un téléphone. Après, nous avons visité le musée et regardé les œuvres des autres, j'ai bien aimé celle d'Ornella et Sasha.
Emma


Le tunnel noir
J'ai creusé dans la neige d'un côté et de l'autre avec un bâton parce que c'était trop dur !
Ilann


En classe de neige
On a fait du ski et on a fait une maison avec la neige avec Alexia et Angèle et Maxime. La neige était trop froide, c'était trop bien le ski. La maîtresse et le maître nous ont regardés dans la neige. On a bien mangé à l'hôtel. J'ai dormi avec Margaux, Sakhina, Eva, Emma. Je suis bien à l'hôtel Le Blanchon. J'ai appris à faire du ski avec Marie et Félix et François.
Lélia (école de Puimichel)

Ensuite, c'est le déjeuner, puis une séance de ski avec les moniteurs de l'ESF de 14h à 16h. Après le goûter, dans un crépuscule de rêve, au lieu du "5 à 7" habituel...


... On retourne skier en "nocturne" (de 18h à 19h) : lumières féériques, coucher de soleil sur les Alpes et descentes sous la lune. Un moment incroyable !


Nos progrès en ski
Lundi, nous avons fait du ski dans l'après-midi. Les débutants sont allés dans un petit jardin appelé Piou-Piou pour apprendre à marcher en pas chassés, à glisser, et plein d'autres petits exercices. Mardi matin, nous sommes restés au jardin, mais l'après-midi nous sommes allés sur les pistes avec un téléski assez facile. Mercredi, nous sommes allés à un téléski qui allait plus vite et qui amenait à une piste avec des bosses. Le soir, nous avons fait du ski nocturne, c'était très bien.
Margaux

Le ski nocturne
Quand? Mercredi 13 février nous avons fait du ski nocturne sur la piste verte nommée La cabane. Mon avis : moi, je me suis éclatée, je trouve que c'était super bien !!! Comment voir clair sur la piste ? Pour voir clair, la piste est éclairée par des projecteurs accrochés aux pylônes du téléski.
Sakhina (école de Puimichel)

On a skié de nuit pendant une heure et on est montés jusqu'à la deuxième bosse. Les bosses étaient éclairées par des projecteurs, on les voyait très bien.
Thomas (école de Puimichel)


Il est bien temps ensuite de rentrer pour le dîner et pour une veillée tranquille : douches, jeux de société, lecture et chansons.

La boîte chaude
C'est du fromage fondu dans une boîte en carton. Ça se mange avec de la charcuterie.
Darkhan (école de Puimichel)

On a mangé de la boîte chaude : c'est un fromage qui ressemble au Mondor et qui se mange avec de la charcuterie. Il est chaud et fondu.
Baptiste  (école de Puimichel)


À demain, pour de nouvelles aventures !

1 commentaire:

  1. Magnifiques photos! Profitez en bien. On pense à vous! Grosses bises . Nadège, maman Sasha

    RépondreSupprimer