Bienvenue sur notre blog !

Bienvenue sur notre blog !
Notre école est une classe unique, elle se trouve à Entrevennes, un petit village très joli. De nos fenêtres, nous pouvons voir un beau paysage.
Dans notre école, nous sommes seize élèves sur quatre niveaux de classe : quatre CE1, deux CE2, deux CM1 et huit CM2.
Sur notre blog, nous allons vous parler de la vie de l'école, de nos lectures, des textes que nous écrivons, de la musique, des arts et du sport que nous faisons en classe, des autres matières mais aussi de nos sorties dont les classes découverte. Bonne lecture !

vendredi 14 février 2014

La classe de neige : vendredi 14 février

Dernière matinée au Blanchon... Petit déjeuner, lectures et jeux, mises à jour du blog, instructions pour le départ...



Puis on monte pour terminer les valises, sortir les draps, ranger les chambres et se préparer pour le ski !














Le temps est incertain, mais suffisamment beau pour que les différents groupes réalisent de belles performances au slalom (pas de photos du parcours, nos reporters étant trop occupés à skier).


Le slalom
Le vendredi 14 février on a fait un slalom, on est passé un par un et Sabine nous a chronométré. Et l'après-midi, on est rentré chez nous. on n'avait pas vu nos parents depuis quatre jours.
Flavy

Enfin, on rend le matériel, on se fait beaux pour les dernières photos (grimaces et poses avantageuses de rigueur)...





... Et on rentre à l'hôtel pour le déjeuner et la remise des diplômes de l'USEP par Romane et Sabine !


Et c'est le départ pour un voyage en car sans histoires... On rentre à la maison, retrouver les parents, des souvenirs plein la tête.

Vivement l'année prochaine !

mercredi 12 février 2014

La classe de neige : mercredi 12 février

Réveil décalé ce matin à l'hôtel, certaines marmottes en ont même profité pour faire la grasse matinée...


Jusqu'à 11 heures, on travaille sur les journaux de bord, on écrit, on joue, on dessine. Un petit groupe part au magasin de souvenirs.




À 11 heures et demie, départ pour l'aventure : une belle ballade le long des pistes et à travers bois, avec un pique-nique sur une corniche au soleil.




Après le repas, place au snow-art ! Les enfants préparent leurs œuvres le long du chemin, puis on visite le musée sous le regard curieux des marcheurs.


Nos sculptures de neige
On a pique-niqué et après nous avons fait des personnages en neige. Avec Kevin, Nicolas et Ewan, on a fait un papa et un bébé.
Esteban





Le musée des neiges
On est parti faire une balade, puis on a mangé le pique-nique en-dessous du Bressa, au bord d'un chemin pour les raquettes. Après le repas, on a fait des sculptures de neige. Avec Andréas, Ambre Darkhan on a fabriqué un jardin des neige, avec des lacs, un bonhomme de neige et une cabane pas finie.
Noé

Fin de randonnée un peu longue au goût de certains, mais un goûter au chaud et un petit repos sur les lits les requinque.





(Les enfants absents ou dissimulés sur ces photos ont refusé leur autorisation à notre reporter...)






Ma chambre
Dans ma chambre il y a Louis, Noé, Mael, Nicolas, Darkhan, Andréas et moi. Je dors en bas du lit superposé, au-dessous de Darkhan. Quand on retourne la lune, il faut dormir. Et quand c'est le matin, on se lève quand il y a le soleil.
Ewan (école de Puimichel)






Le terrier des renardes
Dans notre chambre, il y a beaucoup de bazar parce qu'il y a les affaires de ski, les vêtements d'intérieur, les pyjamas, les trousses de toilette et les chaussons. Il y a six lits, mais on est cinq. Le soir Léo, Pascal, Dominique et Romane viennent nous dire bonne nuit pour qu'on dorme bien. Parfois, on continue à parler.
Inès et Lélia (école de Puimichel)



Puis c'est le ski nocturne. On regarde le soleil se coucher en glissant sur la neige parfaite. Commentaire le plus entendu : "C'était génial !"


La lumière des projecteurs
Nous avons fait du ski nocturne mercredi soir, à la place du 5 à 7. Donc le 5 à 7 a été décalé à la place de la veillée. Nous nous sommes habillés et nous sommes partis pour le ski. En arrivant, nous avons mis nos skis et on a pris le téléski. On a skié dans la nuit, il y avait la lune et les lumières des pylônes ce n'était pas du tout comme le jour.
Ambre et Ornella





On a skié sous la lune
On est parti à 5 heures et on a vu le coucher de soleil, la lune qui montait de plus en plus et qui était presque pleine. On a pris le téléski de Pra Milan et on est descendu sans s'arrêter. Le maître a dit d'écouter ses skis. On sautait sur des petites bosses, il y en a une où on arrivait bien à décoller. On a fini après 7 heures et on a pu faire une descente de plus. Avec le masque, on voyait les lumières jaunes, oranges et vertes alors qu'elles étaient blanches. C'était super beau et agréable parce qu'il n'y avait personne à part nous.
Noé 


Le soir magique
Le mercredi soir on a fait du ski nocturne, c'était magique dans la nuit, tout noir avec des lumières. Avec Florian, les débutants sont allés sur la piste. On a demandé à Florian si on pouvait être avec l'autre groupe et il a dit : "Peut-être demain".
Giovanni


Une veillée "5 à 7" plus tard, au lit tout le monde !

À demain pour de nouvelles aventures...